0
Votre panier est vide

CUMPS David

Nom de l'Artiste

David C. est un artiste Belge

Dessinateur, artiste numérique, David C. allie toutes ces facettes de son travail pour produire des images, colorées et positives

Après 15 ans d’essais et de recherche d’un style propre, David C. s’intéresse de plus en plus à l’art numérique et à ses infinies possibilités. Malgré tout, il ne veut pas abandonner la « vieille » méthode : le crayon et la feuille blanche. C’est ainsi qu’il va trouver un juste compromis qui va lui permettre de continuer à dessiner et peindre tout en se servant du numérique pour une part de l’œuvre. Il se présente d’ailleurs volontiers comme « artiste semi numérique »

Alfons (personnage fictif créé par l’artiste) est une représentation de l’humain avec ses qualités et ses défauts, une introspection sur la nature humaine profonde, l’envie d’être différent des autres ou au contraire de se mêler dans la masse. ” L’art de la guerre” met l’accent sur l’ironie de la guerre : Alfons se retrouve amputé de trois membres et gagne trois médailles ! quelle folie ! Alfons a un nez de clown, rappel de la vanité humaine qui souvent le ridiculise.

Le but de la démarche de David C. est positif et toujours optimiste quel que soit le thème abordé.Dans une société stressante, l’art est aussi là pour apaiser, pour faire sourire, pour distraire du quotidien.

Technique :Le dessin est toujours réalisé au crayon sur papier, encré puis scanné pour être colorisé numériquement. Ensuite le dessin imprimé est repris avec différents médiums ( graphite, aquarelle, acrylique, crayons aquarelles,…) puis travaillé en 3D sur polystyrène.

Le clic droit est désactivé, merci.